Nous faisons des baskets mais pas de compromis.

Notre Manifeste

Always first steps.


Chez Norm, nous fabriquons des sneakers, nous ne faisons pas de compromis.

Recycler, réduire, réutiliser. Oui, vous avez déjà entendu cela auparavant. Et nous ne voulons pas que vous le croyiez parce que nous l’avons exprimé avec de beaux mots. Nous voulons que vous le croyiez sur base des faits.

Nos sneakers sont composées de 90% de matériaux recyclés. Ce n’est pas 100%. Pas encore. Mais nous y travaillons. 1% à la fois, sans jamais sauter d'étapes.

On n'est pas des super-héros. Mais on s'y connais pas mal en sneakers. C’est donc là que nous avons fait le premier pas vers le mieux...mais pas le dernier. À la recherche de la manière de faire les choses différemment dans une industrie consommée par la fast fashion, nous avons beaucoup appris sur la fabrication de chaussures et sur l'écart entre rendre un produit un peu plus vert et être carrément radical. Aux autres entreprises qui préfèrent ce dernier, nous partageons nos connaissances en open-source.

Bien sûr, on pourrait dire que nous ne sommes que des ingénieurs avec une passion pour les sneakers. Ou des rêveurs avec un penchant pour le design. D'une manière ou d'une autre: nous sommes persistants. Nous ne nous arrêterons pas à de meilleures chaussures, nous voulons être la chaussure la plus durable au monde.

Nous établissons simplement une nouvelle norme.

Notre Manifeste

Always first steps.


Chez Norm, nous fabriquons des sneakers, nous ne faisons pas de compromis.

Recycler, réduire, réutiliser. Oui, vous avez déjà entendu cela auparavant. Et nous ne voulons pas que vous le croyiez parce que nous l’avons exprimé avec de beaux mots. Nous voulons que vous le croyiez sur base des faits.

Nos sneakers sont composées de 90% de matériaux recyclés. Ce n’est pas 100%. Pas encore. Mais nous y travaillons. 1% à la fois, sans jamais sauter d'étapes.

On n'est pas des super-héros. Mais on s'y connaît pas mal en sneakers. C’est donc là que nous avons fait le premier pas vers le mieux...mais pas le dernier. À la recherche de la manière de faire les choses différemment dans une industrie consommée par la fast fashion, nous avons beaucoup appris sur la fabrication de chaussures et sur l'écart entre rendre un produit un peu plus vert et être carrément radical. Aux autres entreprises qui préfèrent ce dernier, nous partageons nos connaissances en open-source.

Bien sûr, on pourrait dire que nous ne sommes que des ingénieurs avec une passion pour les sneakers. Ou des rêveurs avec un penchant pour le design. D'une manière ou d'une autre: nous sommes persistants. Nous ne nous arrêterons pas à de meilleures chaussures, nous voulons être la chaussure la plus durable au monde.

Nous établissons simplement une nouvelle norme.

We make sneakers, not compromises.

Our Manifest


At Norm, we make sneakers, not compromises.

Recycle, reduce, reuse. Yes, you’ve heard that before. And we don’t want you to believe it because we’ve put it into nice words. We want you to believe it based on the facts.

Our sneakers are made of 90% recycled materials. That’s not a 100%. Not yet. But we’re working on it. 1% at a time, never skipping stages.

We don’t know about politics. But we do know about sneakers. So that’s where we took our first step toward better—but not the last. Looking for ways to do things differently in an industry that’s consumed by fast fashion, we’ve learned a lot about shoe-making, and a lot about the gap between making a product a little greener and being outright radical. To other companies out there who prefer the latter, we share our knowledge, open-source style.

Sure, you could say we’re just engineers with a thing for sneakers. Or dreamers with a penchant for design. One way or another: we’re persistent. We won’t stop at better shoes, we want to be the most sustainable shoe in the world.

We’re setting the new norm.

Our Manifest

Always first steps.


At Norm, we make sneakers, not compromises.

Recycle, reduce, reuse. Yes, you’ve heard that before. And we don’t want you to believe it because we’ve put it into nice words. We want you to believe it based on the facts.

Our sneakers are made of 90% recycled materials. That’s not a 100%. Not yet. But we’re working on it. 1% at a time, never skipping stages.

We don’t know about politics. But we do know about sneakers. So that’s where we took our first step toward better—but not the last. Looking for ways to do things differently in an industry that’s consumed by fast fashion, we’ve learned a lot about shoe-making, and a lot about the gap between making a product a little greener and being outright radical. To other companies out there who prefer the latter, we share our knowledge, open-source style.

Sure, you could say we’re just engineers with a thing for sneakers. Or dreamers with a penchant for design. One way or another: we’re persistent. We won’t stop at better shoes, we want to be the most sustainable shoe in the world.

We’re setting the new norm.