__PLUS DE SUPPORT

Nous vous avons écoutés et nous avons amélioré notre produit. Nous avons développé un 3D-knit plus épais et avons retravaillé le support pour plus de maintien et de comfort.

__PRODUCTION AMELIOREE

Nous avons revu et amélioré notre processus de fabrication afin de réduire encore les déchets et limiter les distances entre les artisans. Nous avons, de cette façon, pu maintenir une empreinte carbone minimale et améliorer la qualité de nos produits

__SUSTAINABLY ENGINEERED

Bien que nous ayons beaucoup amélioré le produit, Les sneakers Norm sont toujours les plus durables de la planète. 90% de matériaux recyclés et chaque composant produit et sourcé en Europe.

FABRICATION A LA DEMANDE

Dans un monde où le Fast Fashion est toujours plus populaire, nous prenons de l'avance et nous ralentissons.

Vous devrez attendre un peu plus longtemps (4-5 semaines) mais la meilleure façon de réduire la surproduction est de ne produire que ce dont vous avez besoin.

EN SAVOIR PLUS

FABRIQUÉ EN ESPAGNE & ITALIE

FILS DE POLYESTER 100% RECYCLÉS

nous utilisons des fils Ecoantex® ou Newlife® pour fabriquer nos tiges, nos semelles intérieures, nos étiquettes, nos rubans, nos lacets et pour l'assemblage. Ils sont fabriqués par Antex en Espagne et Sinterama en Italie à partir de bouteilles en PET recyclées à 100 % après consommation.

Antex Certifications: Global Recycled Standard, ÖKO-TEX 100

Sinterama Certifications: ÖKO-TEX 100, ISO 14001

FABRIQUÉ EN ROUMANIE

100% ECOANTEX® RECYCLED POLYESTER

Notre 3D-Knit est fabriqué par Mobiente en Roumanie, un spécialiste des produits tricotés complexes. Le tricot a l'avantage d'utiliser moins de matériaux qu'un procédé classique. La tige est directement fabriquée sur mesure et ne nécessite presque pas de couture ou d'autres composants. Il est également léger, respirant et flexible. Nous avons besoin de l'équivalent de 6 bouteilles de PET pour créer le fil d'une paire de chaussures.

FABRIQUÉ AU PORTUGAL

ECORUBBER® 70% DE CAOUTCHOUC RECYCLÉ

Les semelles normales sont fabriquées par Bolflex au Portugal. Ils ont inventé l'éco-caoutchouc qui contient 70% de caoutchouc recyclé et 30% de caoutchouc naturel et équitable que nous utilisons dans nos produits. Nos semelles sont 100% recyclables.

Certifications: PETA, REACH, ISO 14001

FABRIQUÉ EN ITALIE

100% POLYESTER® RECYCLÉ NEWLIFE

Nos étiquettes et rubans sont fabriqués à la main en Italie par Emmetex à partir de fibres Newlife (bouteilles en PET 100% recyclées). Ils utilisent des techniques de tissage de haute précision pour créer des produits de qualité supérieure.

Certifications: ÖKO-TEX 100, Traceability & Fashion

FABRIQUÉ EN FRANCE

100% POLYESTER® RECYCLÉ NEWLIFE

Nos lacets sont fabriquées en France à partir de fibres Newlife par la Société Chotelaise de Fabrication. Cette usine possède un savoir-faire unique et utilise encore des métiers à tisser vieux de plus de 100 ans.

Certifications: ÖKO-TEX 100, ISO 14001

FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE

PAPIER RECYCLÉ

Notre souci de l'environnement va au-delà de nos produits. Nous fabriquons nos boîtes suffisamment solides pour être expédiées sans réemballage et à partir de matériaux recyclés et recyclables. Nos sacs à chaussures sont fabriqués à partir de tissu en polyester recyclé à 100 % et peuvent être réutilisés à de nombreuses fins.

__IMPROVED FIT

We listened to your feedback and improved our product. We developed a thicker 3D-knit and added support to improve the fit. 

__IMPROVED PRODUCTION

We reviewed and improved our production process to streamline it. The result: less production waste and manufacturers that are closer to each other to maintain our low carbon footprint and improve the quality of our products.

__SUSTAINABLY ENGINEERED

While we've made a lot of improvement on the product, Norm's 1L11-02 is still the most sustainable sneakers on the planet. 90% recycled materials and every single component sourced and produced in Europe.

HANDCRAFTED ON-DEMAND

In a world where fast fashion is still a popular behaviour we step ahead and we slow down.

You'll have to wait a little longer (4-5 weeks) but the best way to reduce overproduction is to produce only what you need.

LEARN MORE

MADE IN SPAIN & ITALY

100% RECYCLED POLYESTER YARNS

we use Ecoantex® or Newlife® yarns to make our uppers, insoles cover, labels, ribbons, laces and for the assembly. They are made by Antex in Spain and Sinterama in Italy from 100% recycled post-consumer PET bottles. 

Antex Certifications: Global Recycled Standard, ÖKO-TEX 100

Sinterama Certifications: ÖKO-TEX 100, ISO 14001

MADE IN ROMANIA

100% ECOANTEX® RECYCLED POLYESTER

Our 3D-Knit is made by Mobiente in Romania, a specialist in complex knitted products. The knit has the advantage to use less materials than a classical process. The upper is directly made to dimensions and requires almost no sewing or other components. It is also light, breathable and flexible . We need the equivalent of 6 PET bottles to create the yarn for one pair of shoes.

MADE IN PORTUGAL

ECORUBBER® 70% RECYCLED RUBBER

Norm outsoles are made by Bolflex in Portugal. They invented the Eco-rubber that contain 70% recycled and 30% Natural and fair-trade rubber that we use in our products. Our outsoles are 100% recyclable

Certifications: PETA, REACH, ISO 14001

MADE IN ITALY

100% NEWLIFE® RECYCLED POLYESTER

Our labels and ribbons are handcrafted in Italy by Emmetex from Newlife fibers (100% recycled PET bottles). They use high precision weaving techniques to create premium quality products.

Certifications: ÖKO-TEX 100, Traceability & Fashion

MADE IN FRANCE

100% NEWLIFE® RECYCLED POLYESTER

Our Laces are made in France from Newlife fibers by the Société Chotelaise de Fabrication. This Factory have a unique know how and is still using braiding looms that are more than 100 years old.

Certifications: ÖKO-TEX 100, ISO 14001

MADE IN GERMANY

RECYCLED PAPER

Our environmental consideration goes beyond our products. We make our boxes strong enough to be shipped without repacking and from recycled & recyclable materials. Our Shoe bags are made from 100% recycled polyester fabric and can be reused for many purposes.