CRÉER UN IMPACT AVEC NOTRE TECHNOLOGIE

LES MATÉRIAUX DURABLES


< RETOUR À INSIDE


De la conception à chaque élément, nous nous sommes concentrés sur ces trois mots : Recycler, Réduire et Réutiliser. De leur conception à leur achat, les chaussures peuvent passer par des centaines de mains et parcourir des milliers de kilomètres.

Ils sont fabriqués à partir de nombreux composants. Vous avez, bien sûr, la tige, les lacets, les étiquettes, la semelle,... mais vous avez aussi beaucoup d'autres éléments nécessaires à la construction tels que la colle, le fil, les pions...

RÉDUIRE LES DÉCHETS ET LES ÉMISSIONS AVEC LE

3D KNITTING

Le 3D-Knit présente de nombreux avantages. Il est léger, respirant et confortable. Mais il nous permet également de créer un design sans couture, qui réduit la coupe, les déchets de fabrication et le nombre de composants.

Pour fabriquer le 3D-Knit de Norm, nous utilisons un fil fait de bouteilles en plastique 100% recyclées provenant d'Espagne. Les bouteilles sont collectées sur place, nettoyées, broyées mécaniquement puis transformées en fils. Au total, nous utilisons 6 bouteilles en plastique pour fabriquer chaque paire de chaussures.



Nos produits sont fabriqués à l'aide de matériaux et de techniques de fabrication de qualité pour assurer une longue durée de vie. Mais pour la prolonger encore, le tricot est très facile à réparer avec une simple aiguille et un fil.

APPROUVÉ PAR PETA

BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Chez Norm, nous pensons que les animaux doivent être traités avec soin, respect et dignité. C'est pourquoi nos produits n'utilisent aucune matière d'origine animale et sont approuvés par AllPETA.

Visitez le site web de Peta

CREATE AN IMPACT WITH OUR TECHNOLOGY

SUSTAINABLE MATERIALS


< BACK TO INSIDE


From the design, to every single component, we focused on those three words: Recycle, Reduce and Reuse. From the moment they are designed until you buy them, shoes can pass through hundreds of hands and can travel thousands of kilometers.

They are made from many components. You have, of course, the upper, the laces, the labels, the sole,.. but you have also many other elements needed for the construction such as glue, thread, counters...

REDUCE WASTE AND EMISSIONS WITH THE

3D KNITTING

Knit has many advantages. It is light, breathable and comfortable. But it also allows us to create a seamless design, that reduces cutting, manufacturing wastes, and the number of components.

To make Norm's knit, we use a yarn made of 100% recycled plastic bottles from Spain. The bottles are collected locally, cleaned, mechanically crushed and then transformed into threads. In total, we use 6 plastic bottles to make each pair of shoes.

DURABILITY

< BACK TO INSIDE



Our products are made using qualitative materials and manufacturing techniques to ensure a long lasting life. But to prolong it even further, the knit material is very easy to repair with a simple needle and a thread.

PETA APPROVED

ANIMAL WELFARE

At Norm, we believe that animals should be treated with care, respect, and dignity. Therefore our products don’t use any animal sourced materials and are allPETA approved.

Visit Peta's Website