DURABILITÉ


La durabilité est au cœur de Norm. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Selon la Commission Brundtland (Nations unies, 1987), la durabilité consiste à répondre "aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins".

Pour être plus durable, trois éléments fondamentaux interconnectés doivent être pris en compte : la protection de l'environnement, l'inclusion sociale et la prospérité économique. Norm est construite autour de ces trois concepts et chaque décision est prise en fonction de son impact sur la planète et sur les personnes.

NOTRE PREMIÈRE NORME

LE FUTUR C'EST MAINTENANT


Pour tous les produits que nous créons, la conception et chaque composant que nous utilisons, nous nous concentrons sur trois aspects : le recyclage, la réduction et la réutilisation. Nos produits sont conçus pour réduire notre empreinte carbone dès la première étape, en choisissant des matériaux recyclés, en utilisant une technologie de pointe et en travaillant avec les meilleurs fournisseurs possibles. Nous concevons également nos produits pour qu'ils durent le plus longtemps possible et qu'ils soient recyclés en fin de vie.

Une paire de chaussures peut passer par des centaines de mains et parcourir des milliers de kilomètres avant d'arriver jusqu'à vous. C'est pourquoi nous ne sélectionnons que des fournisseurs qui respectent leurs travailleurs, qui sont basés en Europe et situés à proximité les uns des autres.

SUSTAINABILITY


Sustainability is at the heart of Norm. But what does it mean exactly? According to the Brundtland Commission (United Nations, 1987) sustainability is meeting “the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs”.

To be more sustainable, three interconnected core elements must be considered: environmental protection, social inclusion and economic prosperity. Norm is built around those 3 concepts and every single decision is taken based on the impact it has on the planet and on the people.

_OUR FIRST NORM

THE FUTURE IS NOW


For all the products we create, the design and every single component we use, we focus on three aspects: recycle, reduce and reuse. Our products are conceived to reduce our carbon footprint from the very first step, by choosing recycled materials, using cutting-edge technology and working with the best possible suppliers. We also design our products to last and to be recycled at the end of their lives.

A pair of shoes can pass through hundreds of hands and travel thousands of kilometres before it reaches you. This is why we only select suppliers that respect their workers, that are based in Europe and located close to each other.